Réhabilitation du bâtiment communal : les grandes phases de travaux

L’appel d’offres maitre d’œuvre et entreprises

Ces travaux ont débutés le 30 septembre 2014 , après une étude du dossier d’un peu plus de 2 années, recherche d’un maitre d’œuvre, élaboration des plans, présentation et modification proposée par le conseil municipal, dépôt du permis d’aménager, recherche des subventions, et aides diverses, appel d’offres , reprise de l’appel d’offres a la suite de la déclaration de 3 lots infructueux, achèvement de l’appel d’offres, négociation avec les entreprises, le projet a été finalisé fin juillet 2014.

Les  travaux

  • Maçonnerie

Depuis le 30 septembre l’entreprise DEL PUP réalise le gros oeuvre, la mise en accessibilité, et la recherche d’un chauffage performant, nous a imposé de décaisser les pièces du rez de chaussée de 70 a 80 cm au dessous du niveau de la route, afin de mettre en place l’isolation nécessaire au  plancher chauffant, et de rendre accessible les pièces aux personnes a mobilité réduite.
Bouchage et percement de portes ou fenêtres, remise aux normes des planchers des logements, renfort, ou mise en place de dalles poutrelles ourdis.
Ces travaux seront achevés fin décembre 2014.

  • Toiture

Les travaux de toiture sont réalisés entre le 1 et le  4 décembre, changement des tuiles, calages et remise a neuf de la zinguerie.

  • Menuiserie

La fourniture et la pose des menuiseries devraient intervenir la deuxième quinzaine de janvier 2015.

 

  • Plâtrerie peinture

A l’issue de la pose des menuiserie, le plâtrier intervient, pose des isolations et des doublages,  peinture et finitions en mai 2015.

  • Carrelages faïence

Ces travaux se feront dans le même créneau que celui de la plâtrerie peinture.

 

  • Sols collés

Intervention en juin 2015.

  • Électricité, chauffagiste, plombier

Pour les lots électricité et plomberie, ces deux corps de métiers interviennent au fur et a mesure des interventions des autres  participants, passage des gaines, mise en place des câbles, et des appareils, il en est de même pour le chauffagiste, qui intervient pour les planchers chauffant en même temps que le maçon, ou la pose des radiateurs en même temps que le plâtrier.