Invités par l'A. M. A. C. , la chorale "Les Turelurons du Brionnais" était en représentation samedi 13 décembre à Céron. Durant une heure, les murs de l'église de notre village ont résonné au son d'une bonne vingtaine de chansons (23 pour être précis...) tirées de leur répertoire.
Il y en eut pour tous les goûts, depuis le chant traditionnel occitan "Se Canto", jusqu'à leur composition original "Brionnais", les "Turelurons" nous ont emmenés tout au long de leur périple musical sur les traces mélodieuses de quelques interprètes et compositeurs bien connus de tous, accompagnés au hasard des chansons par la guitare de Daniel Belot, ainsi que l'harmonica, la clarinette et le "kazoo" de quelques "choristes-musiciens". Sans les citer tous, le public a pu fredonner en choeur quelques succès de Gérard Lenorman, Salvatore Adamo, Hugues Auffray, Francis Cabrel, Guy Béart, Georges Brassens, Jean-Pierre Ferland, les Compagnons de la Chanson, Harry Belafonte, J'veux du soleil...
Pour rester dans le ton, participants et organisateurs se sont retrouvés, en musique, à la salle des fêtes de Céron pour déguster quelques plats préparés par de dévoués membres de l'A. M. A. C., et ainsi clore en chantant et dansant cette sympathique soirée.